Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Groupement Des Savoyards
  • : La passion des engins de TP
  • Contact

MAIL

Vous souhaitez nous contacter, vous voulez des renseignements ou un kit, alors une SEULE solution, envoyez nous un mail à:

Merci de votre compréhension

Recherche

Notre blog

Bienvenue sur notre blog. Venez découvrir notre passion au travers de ce site. PARTAGE est le maître mot de celui-ci, Nous allons vous faire découvrir nos réalisations, nos coups de coeur, nos trucs, astuces etc.. N'hésitez pas à nous poser des questions, à laisser des commentaires, nous tenterons d'y répondre aussi clairement que possible. Vous pouvez enregistrer nos photos pour une utilisation privée, merci de nous demander l'autorisation pour un usage sur d'autres sites.Bonne visite.

Fond d'écran

Fonds d'écran à utiliser sans modération. Sélectionner, puis cliquez dessus pour l'agrandir, ensuite enregistrez le sur votre PC
D10T
Bucyrus
Dumper

FICHIER EXCEL

Vous souhaitez créer une liste de vos miniatures? N'hésitez pas à abuser de ce fichier Excel.
Ma collection

Catégories

RECHERCHE

Nous recherchons des miniatures de travaux publics et tout autre objet en rapports avec les travaux publics. Si vous désirez vous séparer d'une miniature et de votre collection n'hésitez pas à nous contacter !
Le Groupement des Savoyards
1 mai 2008 4 01 /05 /mai /2008 10:01


























Le scraper , enfin le scrap' comme disent les terrassiers ! ! Qui n'est pas tombé sur "le cul" en voyant tourner ces impressionnants engins? ça fume noir, ça parait mou, incapable de se mouvoir sans un D10 en pousse, et pourtant ! !

Dans nos collections, il est indispensable. Dans les parcs des terrassiers français, le 631 E est (ou était) le plus répandu. Il en est de même dans nos collections. Fabriqué par ERTL, puis par Norscot suite au regroupement des licences, il est relativement rustique. Pas de détails, col de cygne non fonctionnel, il est pourtant très recherché. Je me suis livré à quelques menus travaux, par l'ajout de détails...

Marche-pieds: sur mon premier 631E, je les ai réalisés avec de la corde à piano et une bande d'Evergreen, mais le coté rigide de la corde ne me plaît guère. Après réflexion, une évidence: comme sur les vraies machines il fallait donner un côté "tordu", donc j'ai dénudé du fil électrique très fin, repris 3 brins afin de les tresser. L'effet recherché ! Percage du profilé (épaisseur 1.5 mm), du 631, deux points de colle sous la machine, un coup de peinture et c'est fini.

Autres modifications: réalisation des mains courantes sur la cabine (après avoir limé les moulures), accés au moteur, réduction du filtre à airet peinture, peinture des phares et du pot.




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour cet article et pour toutes ces informations!
Répondre
G
<br /> <br /> de rien<br /> <br /> <br /> <br />
F
vraiment de superbe photos et quel travail superbe <br /> de mon coté je dois faire une sculpture d une pelle cat je vais garder votre lien comme sa quand elle sera faite je vous la montrerais
Répondre
G
<br /> Salut et merci à toi !<br /> Et pas de problème lorsque tu as fini ta sculpture tu nous fais signe ! A bientôt<br /> <br /> <br />