Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Groupement Des Savoyards
  • : La passion des engins de TP
  • Contact

MAIL

Vous souhaitez nous contacter, vous voulez des renseignements ou un kit, alors une SEULE solution, envoyez nous un mail à:

Merci de votre compréhension

Recherche

Notre blog

Bienvenue sur notre blog. Venez découvrir notre passion au travers de ce site. PARTAGE est le maître mot de celui-ci, Nous allons vous faire découvrir nos réalisations, nos coups de coeur, nos trucs, astuces etc.. N'hésitez pas à nous poser des questions, à laisser des commentaires, nous tenterons d'y répondre aussi clairement que possible. Vous pouvez enregistrer nos photos pour une utilisation privée, merci de nous demander l'autorisation pour un usage sur d'autres sites.Bonne visite.

Fond d'écran

Fonds d'écran à utiliser sans modération. Sélectionner, puis cliquez dessus pour l'agrandir, ensuite enregistrez le sur votre PC
D10T
Bucyrus
Dumper

FICHIER EXCEL

Vous souhaitez créer une liste de vos miniatures? N'hésitez pas à abuser de ce fichier Excel.
Ma collection

Catégories

RECHERCHE

Nous recherchons des miniatures de travaux publics et tout autre objet en rapports avec les travaux publics. Si vous désirez vous séparer d'une miniature et de votre collection n'hésitez pas à nous contacter !
Le Groupement des Savoyards
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 19:18

komatsu pushcat7 w

 

Il y a longtemps que ce projet me taraudait . Monter une lame de pousse sur un Komatsu D375. Un équipement rare, quelques exemplaires seulement tournent aux USA.


Pour cette adaptation, rien de très compliqué, le plus dur est de se fournir en peinture Komatsu. La lame de pousse est celle du D10T ou N en résine (réalisation GDSMiniatures), je lui recoupe un peu la surhausse  pour la différencier du modèle Cat erpillar et l’amincis à l’arrière.


Sur le tracteur réalisé par First Gear, il est nécessaire de remplacer le train de chenilles par celui d’un D10T Norscot, plus étroit et qui permet le passage du bâti de lame. Celui ci est fixé est sous le tracteur par une poutre creuse pour y glisser un axe. Il y a aussi un peu de travail sur les têtes de vérins pour agrandir les trous d’axes afin de leur donner un peu de liberté de mouvement car ils arrivent en travers dans leur logement sur le bâti .


Au final, la machine rend vraiment bien, toutefois il lui manque quelque chose à l’arrière pour équilibrer  visuellement la machine.


En effet,  lui ayant retiré le ripper trop encombrant pour le travail de pousse de scrapers,  un équipement du style  buton de pousse serait idéal, permettant ainsi le travail en binôme avec un autre pousseur.


Pour l’instant il travaillera en solo en attendant le D475 !

                                                                                                        Mathieu

 

Cliquez sur les images pour agrandir

Komatsu pushcat1 w  komatsu pushcat2 w  komatsu pushcat3 w  komatsu pushcat4 w
 komatsu pushcat5 w  komatsu pushcat6 w  komatsu pushcat7 w  komatsu pushcat8 w
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> belle realisation une fois de plus mais une petite critique la fixation des verins et un peu bizarre mais toujours aussi beau vos montages et une fois de plus une petite question puis je savoir ou<br /> on peut trouver des lames de pousses merci<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour Mathieu Stéphane ! il n'a pas vraiment le réflexe de regarder les commentaires alors je réponds à sa place.....<br /> <br /> <br /> Pour les lames de pousse, on t'en fournir mais faut patienter un peu...désolé<br /> <br /> <br /> <br />