7 avril 2008
1
07
/04
/avril
/2008
21:29
Comme toujours tout commence par des recherches sur Internet, en particulier sur les sites de ventes de machines d'occasion. Les différentes vues mises à la disposition des futurs acheteurs donnent une bonne base de départ. Ne reste plus qu'à ce mettre au travail, avec comme base le D5C de chez JOAL.
Le plus difficile dans cette transformation aura été le percage des montants de la cabine afin d'y incorporer les mains-courantes réalisées en laiton de 0.5 mm: en effet, pas facile de percer à la Dremel dans un espace aussi restreint. Les pièces sont facilement réalisables, il suffit par exemple de choisir un outil rond pour cintrer les différents éléments au même diamètre (tournevis par exemple).
Le plus difficile dans cette transformation aura été le percage des montants de la cabine afin d'y incorporer les mains-courantes réalisées en laiton de 0.5 mm: en effet, pas facile de percer à la Dremel dans un espace aussi restreint. Les pièces sont facilement réalisables, il suffit par exemple de choisir un outil rond pour cintrer les différents éléments au même diamètre (tournevis par exemple).
Concernant le renfort sur le capot, réalisation d'un gabarit avec des pointes décrivant une courbe, idéal et indispensable pour faire plusieurs pièces identiques
Ensuite montage à blanc, collage, réalisation du renfort transversal, peinture.
Dernière étape, réalisation de la protection à l'arrière de la cabine, profilé Evergreen de 1 mm de large et de la grille métalique. Collage et peinture.
Dernière étape, réalisation de la protection à l'arrière de la cabine, profilé Evergreen de 1 mm de large et de la grille métalique. Collage et peinture.
Quelques petites finitions sont simples à réaliser: peinture des phares et du pot d'échappement. Cela donne un cachet supplémentaire à la réalisation.
Les images.
Pascal