Apres les présentations, place aux choses sérieuses !!!
Voila une de mes réalisations, menée de front avec Pascal, la CAT 245D ME.
L'idée me trottait depuis un moment dans la tête de " sacrifier " une 245 NZG, pour la passer en version " ME " et nouvelle cabine ...
Nous voilà lancés avec pascal, en relation sur msn, avec comme premier challenge: ouvrir la machine ! En effet, dessous la pelle pas de vis, pas de trace de rivet, il faut donc percer au hasard pour trouver les liens entre les deux parties.
Une fois la machine demontée et les éléments en plastique retirés, passage au décapant, coupe de la cabine existante, et modification du train de chenilles. J'ai repris le barbotin, la roue folle et les chaines d'une Volvo EC650 JOAL.
Une fois la machine décapée, vient la mise en place des mains courantes sur tout le tour des capots. Ces mains courantes sont réalisées en corde a piano de 1mm. Vient ensuite la fabrication de la réhausse moteur en PVC de 1mm et grille métallique.
Je réalise ensuite l'équipement de la machine, ce fameux equipement " ME " qu'on aime tant !
Pour cela, j'ai repris la flèche d'origine que j'ai raccourci de 3 cm. Le balancier est quant à lui realisé de A à Z, en PVC de 1mm. Il s'agit en fait d'un " sandwich ", les bords sont en PVC pour donner la forme, et le milieu est en remplissage de mastic.
Le godet provient du kit résine de 345 ME (fournis par Pascal), et les biellettes sont récuperées sur la 245 d'origine.
Dans les derniers éléments à fabriquer : la cabine, toujours en PVC ... et dont les côtes sont celles de la 215 NZG; et enfin la réalisation du coffre arrière gauche.
Avant peinture, passage à l'aprêt peinture blanc et derniers retouche niveau ponçage et masticage. ( elle est pas belle en blanc ?! )
Quelques heures de travail plus tard, voilà le résultat après peinture et sérigraphie.
La peinture est realisée à l'aérographe, quant à la serigraphie, c'est impression jet d'encre sur papier glacé autocollant.
A vos outils ! Les images