Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Groupement Des Savoyards
  • : La passion des engins de TP
  • Contact

MAIL

Vous souhaitez nous contacter, vous voulez des renseignements ou un kit, alors une SEULE solution, envoyez nous un mail à:

Merci de votre compréhension

Recherche

Notre blog

Bienvenue sur notre blog. Venez découvrir notre passion au travers de ce site. PARTAGE est le maître mot de celui-ci, Nous allons vous faire découvrir nos réalisations, nos coups de coeur, nos trucs, astuces etc.. N'hésitez pas à nous poser des questions, à laisser des commentaires, nous tenterons d'y répondre aussi clairement que possible. Vous pouvez enregistrer nos photos pour une utilisation privée, merci de nous demander l'autorisation pour un usage sur d'autres sites.Bonne visite.

Fond d'écran

Fonds d'écran à utiliser sans modération. Sélectionner, puis cliquez dessus pour l'agrandir, ensuite enregistrez le sur votre PC
D10T
Bucyrus
Dumper

FICHIER EXCEL

Vous souhaitez créer une liste de vos miniatures? N'hésitez pas à abuser de ce fichier Excel.
Ma collection

Catégories

RECHERCHE

Nous recherchons des miniatures de travaux publics et tout autre objet en rapports avec les travaux publics. Si vous désirez vous séparer d'une miniature et de votre collection n'hésitez pas à nous contacter !
Le Groupement des Savoyards
25 mars 2008 2 25 /03 /mars /2008 15:02

 


Apres les présentations, place aux choses sérieuses !!!

Voila une de mes réalisations, menée de front avec Pascal, la CAT 245D ME.
L'idée me trottait depuis un moment dans la tête de " sacrifier " une 245 NZG, pour la passer en version " ME " et nouvelle cabine ...

Nous voilà lancés avec pascal, en relation sur msn, avec comme premier challenge: ouvrir la machine ! En effet, dessous la pelle pas de vis, pas de trace de rivet, il faut donc percer au hasard pour trouver les liens entre les deux parties.


Une fois la machine demontée et les éléments en plastique retirés, passage au décapant, coupe de la cabine existante, et modification du train de chenilles. J'ai repris le barbotin, la roue folle et les chaines d'une Volvo EC650 JOAL.

 

 Une fois la machine décapée, vient la mise en place des mains courantes sur tout le tour des capots. Ces mains courantes sont réalisées en corde a piano de 1mm. Vient ensuite la fabrication de la réhausse moteur en PVC de 1mm et grille métallique.


Je réalise ensuite l'équipement de la machine, ce fameux equipement " ME " qu'on aime tant !

Pour cela, j'ai repris la flèche d'origine que j'ai raccourci de 3 cm. Le balancier est quant à lui realisé de A à Z, en PVC de 1mm. Il s'agit en fait d'un " sandwich ", les bords sont en PVC pour donner la forme, et le milieu est en remplissage de mastic.

Le godet provient du kit résine de 345 ME (fournis par Pascal), et les biellettes sont récuperées sur la 245 d'origine.


Dans les derniers éléments à fabriquer : la cabine, toujours en PVC ... et dont les côtes sont celles de la 215 NZG; et enfin la réalisation du coffre arrière gauche.



Avant peinture, passage à l'aprêt peinture blanc et derniers retouche niveau ponçage et masticage. ( elle est pas belle en blanc ?! )


Quelques heures de travail plus tard, voilà le résultat après peinture et sérigraphie.
La peinture est realisée à l'aérographe, quant à la serigraphie, c'est impression jet d'encre sur papier glacé autocollant.

 

A vos outils !  Les images                                                  

                                                                                       Cédric



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Salut Damien<br /> Pour le décapage, on en a parlé mais disons que nous utilisons du Décapex (attention pas sur le plastique ça le dissout. L'idéal est , une fois ta machine démontée de la tremper dans le produit, laisser agir et ensuite après enlévement du plus gros de brosser ta pièce sous l'eau tiède avec une brosse en laiton.<br /> Pour les godets de la 245, je n'en ai plus pour l'instant, je vais en refaire .
Répondre
D
re salut..petites questions...comment fait tu pour decaper entirement la peinture? avec quelle produits? car moi il me reste encore de la peinture ds les grilles d aération a l arriere.. et est se que tu vend des kits godets 245?merci encore..
Répondre
E
slt je vien de tomber par hasar sur ton site qui est superbe mais j'aurai plusieur question . (pe tu me repondre a la premeir question par email)<br /> ou achete tu tes materiaux car j'aimerai cree mes miniature ?<br /> esque cela coute vraiment tres cher de construire ces propre miniature ?<br /> tu ma eu l'idee de construire des enorme grue sur chemille (ex la liebherr L R 1750) ?
Répondre
G
<br /> Bonjour Erwan,<br /> <br /> Nous (puisque nous sommes 4) achetons nos matériaux dans différents magasins (voir exemple dans réponse à message si dessous) mais nous faisons également beaucoup de récup'....c'est pas cher ou<br /> gratuis et ça fonctionne tout aussi bien.<br /> <br /> Construire sa propre miniature représente un travail énorme : de documentations, de recherche de techniques de production et de reproduction, d'essais, de montage etc etc....cela représente un<br /> certain investissement. De plus, le temps nécessaire à la réalisation d'un modèle est énorme et se compte en 100ène d'heures..... Donc tu peux essayer de réaliser quelque chose mais arme toi de<br /> patience....<br /> <br /> Oui nous réfléchissons pour réaliser des modèles non reproduits jusqu'à maintenant, mais pas de grue....nous sommes tous les 4 plus branchés par le terrassement....<br /> <br /> <br />
D
whaOOO...!!! je suis tomber par hazard sur ce blog, et je suis surpris des merveilleuse chose que vous faites.. felicitations. maintenant grace a vous j aurais l attention de refaire aussi ma cat 245...<br /> s aurait t il possible que je possible que je puisse avoir quelque precision a propose des axe rivets, je vous savoir ou je pourait en acheter? pui si possible les dimenssions de la cabine sur la plaque evergreeen?<br /> merci et a bientot j espere
Répondre
G
<br /> Salut et merci à toi !<br /> Pour les axes tu as plusieurs solutions possibles : la corde à piano, les clous que tu recoupes, les tubes en laiton, les tiges d'evergreen.....Il faudra que tu prennes les dimensions (diamètres /<br /> longueur) sur les machines que tu veux bricoler. Pour trouver tous ça, pas d'adresse en particulier, tu peux tenter ta chance dans les magasins de modélisme, dans les magasins de bricolage, les<br /> foires et expo miniatures....<br /> Pour les dimensions de la cabine, tu peux de baser sur les dimensions de la cabine de la 215 de NZG...<br /> <br /> <br />
P
Magnifique cette 245 !!!!! quelle joli boulot, c'est un bel hommage à une très bonne et très jolie pelle !!!
Répondre